Nike envisage de supprimer 4% de ses effectifs

Le fabricant américain d'articles de sport prévoit la suppression jusqu'à 4% de ses effectifs mondiaux, soit environ 1.400 postes.

Le fabricant américain d'articles de sport Nike a fait savoir après la clôture de Wall Street son intention de supprimer  jusqu'à 4% de ses effectifs mondiaux, soit environ 1.400 postes (le groupe emploie 35.000 personnes dans le monde). Cette mesure constitue une nouvelle étape dans le plan de restructuration du groupe entamé il y a deux ans, indique Nike dans un communiqué.

Les suppressions de postes ne sont pas effectives pour l'heure, Nike étant dans la phase d'"examen de l'intégralité de sa chaîne de production".Le groupe basé dans l'Oregon compte boucler sa réflexion sur sa stratégie "d'ici la fin de l'actuel exercice fiscal", qui se termine fin mai. "Le nombre exact (de suppressions), le calendrier et la localisation des postes devant être éliminés ne seront pas connus tant que la réflexion stratégique n'aura pas été bouclée et que les représentants des salariés n'auront pas été consultés", précise ainsi Nike.

Le groupe n'a pas dévoilé les économies escomptées de la nouvelle phase de sa restructuration, qui prévoit notamment la suppression de certains niveaux hiérarchiques. "Au vu du climat économique actuel, il est plus essentiel que jamais de nous concentrer sur le consommateur pour maximiser les opportunités" en termes de ventes, a seulement indiqué le groupe. En décembre, Nike avait publié un bénéfice trimestriel en hausse de 9% (391 millions de dollars), supérieur aux attentes des analystes et porté par la bonne santé de ses ventes à l'international.

A la Bourse de New York, les investisseurs n'ont pas salué ces annonces puisque l'action a perdu 1,64% à 44,31 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.