Puma voit ses bénéfices plonger au quatrième trimestre

Le spécialiste d'articles de sport détenu par PPR a dégagé un bénéfice d'exploitation (Ebit) en baisse de 76,7% au quatrième trimestre, à 12,2 millions d'euros.

Puma, le spécialiste d'articles de sport, a annoncé ce mercredi avoir dégagé un bénéfice d'exploitation (Ebit) en baisse de 76,7% au quatrième trimestre, à 12,2 millions d'euros. Le résultat opérationnel a atteint 37 millions d'euros, en baisse de 29% comparativement à l'an dernier.

Quant au chiffre d'affaires, il a lui augmenté de 11,3% à 561,3 millions d'euros alors que le consensus Reuters Estimates tablait sur un Ebit de 48 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 527 millions. Mais Puma a précisé que son carnet de commandes a diminué de 5,8%, après ajustement des effets de change, à 1,15 milliard d'euros à la fin 2008. 

En raison de la conjoncture économique actuelle, le fabricant d'articles de sport ne donne pas de prévisions pour 2009. Mais il annonce qu'il versera un dividende de 2,75 euros par action pour l'exercice 2008. Quant à Jochen Zeitz, le chef de l'exécutif de Puma , il a déclaré : "Nous avons mis en place des mesures au cours du quatrième trimestre pour nous préparer correctement pour l'année à venir ".

Le groupe, détenu par le français PPR - qui dévoilera ses chiffres ce jeudi- , estime qu'il est difficile de donner une prévision pour 2009 en raison de la conjoncture économique du moment. Puma reconnait que l'objectif d'un potentiel de ventes de quatre milliards d'euros d'ici 2010 ne serait sans doute pas atteint et qu'il ne prévoyait aucune acquisition.
 

(retrouvez le communiqué de Puma).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.