Pernod Ricard va céder le cognac Bisquit, l'action recule

Le géant français des alcools va vendre une de ses marques de cognac à Distell Group Limited pour 31 millions d'euros. L'action perd 2,5%.

Pernod Ricard a annoncé ce lundi avoir signé avec Distell Group Limited un accord de cession pour la marque de cognac Bisquit et les stocks associés pour un montant de 31 millions d'euros. La transaction comprend également un contrat de distribution couvrant la France, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg.

Le groupe Distell est le principal producteur sud-africain de vins, spiritueux et ready-to-drinks (RTDs). Le groupe est coté à la bourse de Johannesburg (JSE), emploie plus de 4 200 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 700 millions d'Euros.

Le groupe précise que cette cession s'inscrit dans le cadre du programme de cessions d'actifs non stratégiques tel qu'annoncé lors de l'acquisition de V&S Vin & Sprit, le groupe suédois détenteur de la vodka Absolut. L'opération doit encore recevoir l'accord des autorités sud-africaines.

Le marché n'applaudit pas ce lundi et l'action Pernod Ricard recule de 2,46% à 42,44 euros.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.