Barbara Bui : la Bourse sanctionne la baisse de la rentabilité

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Le groupe a publié une baisse de 16% de ses résultats. La marge brute a baissé d'un point à 55,2%.

Barbara Bui a dégagé l'an dernier un résultat en repli de 16% à 1,59 million d'euro. La marge brute s'élève à 20,64 millions soit 55,2% du chiffre d'affaires contre 56,2% en 2007. Le taux de marge brute baisse d'un point en raison de la forte progression de l'activité Diffusion, moins génératrice de marge brute que l'activité Boutiques. Le mix produits contribue également à la baisse, les accessoires progressant plus vite que le prêt-à-porter. Les dépenses engagées pour la Boutique du Faubourg avant son ouverture, notamment en terme de loyer, ont significativement impacté la rentabilité du groupe.

Toutefois, les premiers mois d'exploitation de cette nouvelle Boutique sont satisfaisants et font apparaître un résultat opérationnel proche de l'équilibre malgré un environnement économique particulièrement difficile indique le groupe dans un communiqué. Hors impact du Faubourg, le résultat opérationnel groupe est de 3,24 millions d'euros soit un maintien du taux de marge opérationnelle à 9%.

En Bourse, le titre a chuté de 4,78% à 17,14 euros.

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