La maison Christian Lacroix serait sur le point d'être cédée

Selon le "Journal du dimanche" du 5 avril, le propriétaire de la maison de couture, le groupe américain Falic, qui l'avait achetée à LVMH en 2005, serait en négociation "avancée" avec des repreneurs.

Nouvelles péripéties pour la maison de haute couture Christian Lacroix ? Selon le "Journal du dimanche" (JDD) de ce 5 avril, qui cite aussi un site américain de mode, elle se prépare à changer d'actionnaire. Reprise en 2005 à LVMH par le groupe américain Falic, basé à Miami et spécialiste des ventes en "duty free", elle ferait l'objet de "discussions avancées" entre les frères Falic et des investisseurs.

Aucun commentaire n'était disponible dimanche sur cet éventuel "délestage" du groupe Falic. Le site Internet évoqué par le JDD parle, comme possible repreneur, d'un groupe suisse sans donner son nom.

Selon le JDD, "les relations se sont très vite tendues entre le créateur (Christian Lacroix) et ses actionnaires", après la reprise en 2005, le JDD évoquant un "choc culturel entre le monde de la distribution et la vision très artistique et haute couture que Christian Lacroix a de son métier". Le JDD rappelle aussi que la maison Lacroix n'a jamais été rentable depuis son lancement par LVMH en 1987.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
comment faire cohabiter la creation libre et souveraine avec l'idée de faire des profits commerciaux??????mystere et boultenflute....

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Francine, J'ai pu trouver ceci sur internet

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.