PPR : les ventes s'essouflent sauf chez Gucci, l'action baisse

Le groupe a vu, sur les trois premiers mois de l'année, son chiffre d'affaires reculer de 2,6%, à 4,77 milliards d'euros. A périmètre et taux de change comparables, le repli est de 4,9% par rapport au premier trimestre 2008. La branche de luxe Gucci Group, vache à lait de PPR , enregistre des ventes en hausse de 5% à 854,8 millions d'euros. Le titre recule nettement ce mercredi.

Le groupe de luxe et de distribution PPR a publié mardi après la clôture de la Bourse de Paris son chiffre d'affaires au titre de son troisième trimestre. Le groupe évoque un "contexte de consommation assez morose" et un  "l'environnement extrêmement volatil", selon les propos de Jean-François Palus, directeur financier de PPR , lors d'une conférence téléphonique.

Propriétaire des enseignes de loisirs Fnac, d'ameublement Conforama, de vente à distance Redcats, du conglomérat CFAO, de l'équipementier sportif Puma et du groupe de luxe Gucci Group (Gucci, Boucheron, Yves Saint Laurent...), PPR a vu, sur les trois premiers mois de l'année, son chiffre d'affaires reculer de 2,6%, à 4,77 milliards d'euros, selon un communiqué. A périmètre et taux de change comparables, le repli est de 4,9% par rapport au premier trimestre 2008.
 

Par enseigne, Conformama enregistre la baisse la plus importante du groupe, avec des ventes en chute de 10% à 709,8 millions d'euros. Redcats (connu pour son enseigne La Redoute....) affiche un chiffre d'affaires en retrait de 5,4% à 866,6 millions d'euros. La Redoute poursuit son déclin aussi bien en France (-14%) qu'à l'international (-6%). Les ventes de la Fnac sont en recul de 4,5% à 979,9 millions d'euros. En France, l'enseigne enregistre une baisse de son activité de 4,5% malgré une progression des ventes via son site internet (+10%).

La branche de luxe Gucci Group, vache à lait de PPR , enregistre des ventes en hausse de 5% à 854,8 millions d'euros. Dans un "contexte de consommation assez morose", selon M. Palus, seule la marque Gucci tire son épingle du jeu avec une hausse de 10,6% de son chiffre d'affaires (567,1 millions d'euros), alors que Yves Saint Laurent dégringole de 5,4% (59,7 millions) et Bottega Veneta de 2,3% (103,7 millions d'euros).

L'action a lâché 2,93% ce mercredi à 57,80 euros.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.