Légère baisse des bénéfices de Procter & Gamble

Le groupe américain de produits de grande consommation a dégagé un bénéfice net en recul de 4% au troisième trimestre, à 2,6 milliards de dollars. Il a encore resserré sa fourchette de prévision de bénéfice par action pour 2009.

Procter & Gamble, le groupe américain de produits de grande consommation (Ariel, Pampers, Gillette...)  a publié ce jeudi un bénéfice net de 2,6 milliards de dollars pour le troisième trimestre de son exercice, en recul de 4%. Par action et hors exceptionnels, il est supérieur de 4 cents au consensus du marché (84 cents contre 80 cents attendus).

Le chiffre d'affaires du trimestre clos fin mars s'est inscrit en baisse de 8% sur un an, à 18,4 milliards de dollars alors que les analystes tablaient sur 18,9 milliards. Le groupe s'est dit affecté par un taux de change défavorable, qui a fait reculer de 9% ses recettes, ce qui n'a pas été compensé par une croissance organique de 1% des ventes, est-il précisé dans un communiqué.

Côté perspectives, Procter & Gamble indique avoir resserré le haut de sa fourchette de prévision de bénéfice par action pour 2009, tablant désormais sur 4,20-4,25 dollars par action. Il visait précédemment un BPA compris entre 4,20 et 4,35 dollars, ce qui était déjà une révision en baisse de sa prévision de bénéfice pour 2009, initialement de 4,28-4,38 dollars.
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