Kellogg : bénéfice en légère hausse

Le groupe agroalimentaire américain a vu son bénéfice légèrement progresser au premier trimestre, à 321millions de dollars, malgré un repli de son chiffre d'affaires.

Kellogg, leader mondial des céréales pour le petit-déjeuner, a annoncé ce jeudi un bénéfice net en hausse légère à 321 millions de dollars pour le premier trimestre, ce qui est supérieur aux attentes du marché. Le bénéfice par action s'établit ainsi à 92 cents hors éléments exceptionnels, alors que les analystes n'attendaient que 79 cents.

Les efforts de restructuration ont permis au groupe de compenser la baisse de son chiffre d'affaires. Ce dernier a reculé de 2,7% à 3,17 milliards de dollars. Les ventes de Kellogg ont progressé de presque 3% en Amérique du Nord, à 2,21 milliards de dollars, mais ont reculé dans toutes les autres régions, en particulier en Europe (-17,7% à 557 millions de dollars).

Le groupe agroalimentaire américain entend maintenant renforcer ses efforts de restructuration. En effet, alors qu'il avait prévu de consacrer 14 cents par action à ces mesures sur l'ensemble de l'année, ce chiffre a désormais été relevé à 22 cents, avec un objectif d'économies d'un milliard de dollars. L'impact de la restructuration en termes d'emplois n'a pas été précisé.

Le titre a grimpé de 6,61% à 42,11 dollars à la Bourse de New York.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.