Cadbury tient le choc

Dans un rapport d'activité, le groupe a indiqué avoir enregistré une croissance de 2% de son chiffre d'affaires sur la période à taux de changes constants, et de 11% en données publiées, contre 6 et 15% respectivement sur l'ensemble de 2008.

Le confiseur britannique Cadbury a maintenu jeudi ses prévisions annuelles de résultats, malgré un ralentissement de la croissance de ses ventes au premier trimestre, en raison de contreperformances en Amérique du Nord et en Europe continentale.
Dans un rapport d'activité, le groupe a indiqué avoir enregistré une croissance de 2% de son chiffre d'affaires sur la période à taux de changes constants, et de 11% en données publiées, contre 6 et 15% respectivement sur l'ensemble de 2008.
Le groupe a expliqué avoir enregistré de bonnes performances au Royaume-Uni, avec notamment de "très bonnes" ventes d'oeufs de Pâques, et dans les pays émergents. Mais il a souffert d'une baisse de performance en Amérique du Nord et Europe continentale.
Néanmoins, malgré cette performance mitigée, le groupe s'est félicité de l'augmentation globale de son chiffre d'affaires, et a confirmé ses prévisions annuelles: il table toujours sur une croissance dans le bas d'une fourchette de 4 à 6% en 2009, et compte toujours progresser dans son objectif d'une marge opérationnelle autour de 15% d'ici 2011 (contre 11,9% en 2008).

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