Danone lance une augmentation de capital de 3 milliards d'euros

Le groupe agroalimentaire annonce une levée de fonds d'environ 3 milliards d'euros pour réduire son endettement et "accroître sa flexibilité financière". Il maintient ses objectifs 2009.

Danone va lancer une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires. L'opération est estimée par le groupe à environ 3 milliards d'euros.

D'après un communiqué du groupe français, la levée de fonds a pour objectif de renforcer la structure financière du groupe, réduire son endettement et améliorer ses ratios de crédits d'une part, d'autre part, elle va servir à accroître sa flexibilité financière et stratégique et financer des acquisitions de petite et moyenne taille.

Le groupe agroalimentaire écarte toute difficulté financière, malgré une conjoncture difficile, il confirme ses objectifs 2009, hors effet dilutif de la transaction envisagée, de bénéfice net courant dilué par action. La croissance du chiffre d'affaires devrait être inférieure de quelques points à l'objectifs de croissance de long terme et le résultat net courant devrait augmenter de 10% cette année, selon Danone.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
et les producteurs de lait:Ils se désendettent comment?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
En faisant comme les sociétés industrielles: en vendant leurs actifs immobiliers à des fonds de pension américains !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.