Whirlpool plus optimiste pour la deuxième partie de l'année

 |   |  135  mots
Le leader américain des appareils ménagers rehausse sa prévision annuelle de bénéfice par action (bpa) pour l'ensemble de l'année 2009 entre 3,50 et 4 dollars par titre, contre 3 à 4 dollars précédemment anticipée.

Whirlpool, leader américain des appareils ménagers, a publié pour son second trimestre un bénéfice net de 78 millions de dollars soit 1,04 dollar par action. UN an plus tôt le groupe affichait un profit de 117 millions (1,53 dollar par titre).

Les ventes trimestrielles ont quant à elles plongé de 18% en glissement annuel, à 4,2 milliards environ. La chute des volumes et les effets de changes défavorables ont été partiellement compensés par les réductions de coûts, selon le groupe.

Whirlpool se montre confiant pour la seconde partie de l'année. Et ce d'autant que ces résultats sont au-dessus des attentes. Ainsi, le groupe rehausse sa prévision annuelle de bénéfice par action (bpa) pour l'ensemble de l'année 2009 entre 3,50 et 4 dollars par titre, contre 3 à 4 dollars précédemment anticipés.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :