Beiersdorf  : les profits et les ventes baissent

Le propriétaire de la fameuse marque Nivea voit son bénéfice d'exploitation baisser de 25% au cours du deuxième trimestre.

Beiersdorf a publié une baisse de 25,9% de son bénéfice d'exploitation courant au deuxième trimestre, conforme aux attentes du marché. "Nous nous attendons à ce que la conjoncture subisse encore en 2009 l'impact de la crise économique et financière", a prévenu le groupe de cosmétiques qui a redit qu'il prévoyait un chiffre d'affaires annuel et une marge opérationnelle en baisse par rapport à l'an dernier.

Le bénéfice d'exploitation du deuxième trimestre hors exceptionnels est tombé à 146 millions d'euros, contre 197 millions au deuxième trimestre 2008, conformément aux anticipations des analystes interrogés par Reuters (148 millions). Pour sa part, le chiffre d'affaires a reculé de 4,1% à 1,5 milliard d'euros, là également conformément au consensus.
 

Beiersdorf , qui fabrique notamment les produits Nivea, est en concurrence avec L'Oréal, Clarins, Estée Lauder et son compatriote Henkel. Et comme l'ensemble de ses concurrents, il souffre de la baisse du pouvoir d'achat de ses clients.

(retrouvez le communiqué de Beiersdorf)
 

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