Bénéfice net supérieur aux attentes pour Kraft Foods

Le groupe alimentaire américain a enregistré un bénéfice net en hausse 11%. Il est supérieur aux attentes.

Kraft Foods, propriétaire des marques LU, Oreo (biscuits), Maxwell, Carte Noire (café), Milka, Côte d'Or (chocolat) et Philadelphia (fromage), a enregistré un deuxième trimestre en bonne hausse. Le groupe alimentaire américain a publié un bénéfice net en augmentation de 11% sur un an, à 827 millions de dollars. Il est supérieur aux estimations du marché. Il en profite pour relever sa prévision de bénéfice par action annuel, à 1,93 dollar contre 1,88 attendus par les analystes.

Mais son chiffre d'affaires a reculé de 5,9% à 10,2 milliards de dollars, à cause notamment de l'effet de change. C'est légèrement inférieur aux attentes (10,4 millairds). 

Aux Etats-Unis, où Kraft Foods réalise plus de la moitié de son chiffre d'affaires, les boissons ont augmenté de 6%, les plats préparés de 7,1%, l'épicerie de 6,7% et les snacks de 1,3%. La baisse des ventes de l'ancienne filiale du géant américain du tabac Altria a été particulièrement marquée en Europe (-17,4%). Kraft Foods a par ailleurs vu ses revenus reculer de 9,8% sur les marchés émergents et de 10% au Canada et pour les fournitures aux restaurants en Amérique du Nord.

 

(retrouvez le communiqué de Kraft Foods).
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.