Vranken-Pommery accentue sa perte semestrielle

 |   |  145  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le groupe de champagne affiche des performances en baisse au premier semestre 2009, mais le recul reste limité par rapport à celui du marché. Néanmoins, la perte atteint presque 3 millions d'euros.

Avec une perte de 2,9 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, contre un déficit de 1,9 millions un an plus tôt, Vranken-Pommery fait plutôt pâle figure. Sa performance opérationnelle affiche elle aussi un net repli, mais reste positive. Le résultat opérationnel est de 7,2 millions d'euros, contre 10,3 millions un an plus tôt.

Mais dans un environnement économique particulièrement dégradé, le groupe fait mieux que le marché. Son chiffre d'affaires ne recule que de 8% sur la période, à 83 millions d'euros, contre une baisse de 30% environ pour le marché. Le groupe affirme que sa part de marché est passée de 7,5 à 9,7% du marché des Maisons de Champagne.

Alors qu'approche le deuxième semestre, où Vranken-Pommery réalise traditionnellement 70% de son chiffre d'affaires, le groupe refuse de publier des prévisions.

 

(retrouvez le communiqué de Vranken Pommery)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
On a l'impression que ce produit se vends moins facilement qu'au paravent.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :