Quiksilver prévoit désormais une perte au prochain trimestre

Le spécialiste des vêtements de sport a publié des performances en baisse mais conformes aux attentes entre mai et juillet de son exercice, mais il a inquiété les analystes en annonçant un déficit pour le prochain trimestre.

Plus que les performances, se sont les prévisions de Quiksilver qui inquiètent les analystes. Le groupe s'attend à voir ses compte plonger dans le rouge pour le dernier trimestre de son exercice décalé. Selon lui, c'est une augmentation des charges d'intérêt qui explique ce déficit.

La nouvelle politique de financement du groupe va donc peser sur le résultat net au quatrième trimestre, mais hors éléments exceptionnel, les analystes tablent sur un petit bénéfice de 10 cents par action.

En revanche, au troisième trimestre, le groupe est resté en ligne avec les prévisions des analystes. Son bénéfice net a été divisé par plus de deux, tombant de 2,9 millions de dollars à 1,3 million seulement. Le chiffre d'affaires du groupe, lui, atteint 501,4 millions de dollars.

En janvier, Quiksilver avait lancé une vaste opération de réduction des coûts qui s'est traduite par 200 départs dans un premier temps, puis par la suppression d'encore 160 postes.

(retrouvez le communiqué de Quiksilver).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.