Petite hausse des ventes pour McDonald's

 |   |  177  mots
(Crédits : © Reuters)
Le leader mondial de la restauration rapide a vu ses ventes progresser de 2,2% au mois d'août, une hausse moins importante qu'attendu par les marchés.

McDonald's résiste toujours à la morosité économique. En août, la chaîne de fast-food a ainsi vu ses ventes mondiales progresser de 2,2%, dans ces restaurants ouverts depuis au moins treize mois. Le groupe a souligné que ses résultats avaient été dopés par l'arrivée des nouvelles boissons à base de café McCafe. Cependant, cette hausse est légèrement inférieure aux attentes des marchés, qui misaient sur un gain de 2,5% le mois dernier.

En données comparables, ses ventes ont progressé de 3,5% en Europe et de 1,7% aux Etats-Unis. Elles ont en revanche reculé de 0,5% dans la région Asie-Pacifique, au Proche-Orient et en Afrique. Hors effets de changes, ses ventes mondiales ont augmenté de 4,1% en août.

Au deuxième trimestre, le numéro un mondial de la restauration rapide a vu ses profits reculer de 8%, à 1,09 milliard de dollars. Son chiffre d'affaires a pour sa part baissé de 7% sur la période, s'élevant à 5,65 milliards de dollars.

A la Bourse de New York, le titre a perdu 2,08% à 55,05 dollars.

(retrouvez le communiqué de McDonald's).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :