Constellation Brands dépasse les attentes

Le groupe américain de spiritueux a dégagé un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes et maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

Constellation Brands a publié ce jeudi des résultats nettement supérieurs aux attentes, dégageant un bénéfice net de 100 millions de dollars. Hors exceptionnels, cela représente 54 cents par action, soit 13 cents de mieux que le consensus des marchés. L'an passé, il avait accusé une perte de 23 millions de dollars à la même époque.

Son chiffre d'affaires net a reculé de 8% à 876,8 millions de dollars, sous le coup de la vente de plusieurs marques et des effets de changes. Les analystes tablaient sur 835,8 millions de dollars. Hors exceptionnels et effets de change, le chiffre d'affaires a progressé de 4%.

Comme ses concurrents, Constellation a souffert des changements d'habitudes des consommateurs qui se sont tournés vers des boissons meilleur marché en raison de la crise. Il a entrepris de céder certaines marques, de fermer des sites, de supprimer des emplois et de restructurer sa distribution afin de réduire ses coûts.

Le groupe, qui produit notamment du vin, la bière Corona ou le whisky Black Velvet, a réaffirmé sa prévision d'un bénéfice par action compris entre 1,60 dollar et 1,70 dollar pour l'exercice fiscal 2010 qui se terminera en février 2010, contre un bénéfice de 1,60 dollar par action en 2009.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.