Le groupe Auchan a enregistré en octobre une croissance des ventes de ses hypermarchés français supérieure à 3% par rapport au même mois de 2008, mais le distributeur ajoute que "la première quinzaine de novembre a été nettement défavorable".
Dans une interview accordée à Reuters, Arnaud Mulliez, le président d' Auchan France, la branche hypermarchés du groupe, envisage 2010 avec "un faible optimisme". Pour l'heure, il observe une quasi-stabilité de la fréquentation en cumulé depuis le début de l'année. "La guerre des prix va continuer. Elle nous incite à être extrêmement innovateurs", ajoute Arnaud Mulliez, en précisant que depuis le début de l'année les prix de vente du groupe en alimentaire ont diminué de 1% en moyenne.
Dans ce contexte, auchan prône la prudence en matière d'investissements après la réduction de moitié opérée en 2009, à 200 millions d'euros en France, niveau auquel ils devraient se maintenir l'an prochain.
Auchan , dont la dette se chiffrait à 2.820 millions d'euros à la fin 2008, veut la diminuer l'an prochain, affirme Arnaud Mulliez.
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