Chiffre d'affaires en hausse pour Auchan

Auchan publie un chiffre d'affaires en hausse de 3% en octobre dans sa branche hypermarché. Mais le président se dit faiblement optimiste pour 2010.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Le groupe Auchan a enregistré en octobre une croissance des ventes de ses hypermarchés français supérieure à 3% par rapport au même mois de 2008, mais le distributeur ajoute que "la première quinzaine de novembre a été nettement défavorable".

Dans une interview accordée à Reuters, Arnaud Mulliez, le président d' Auchan France, la branche hypermarchés du groupe, envisage 2010 avec "un faible optimisme". Pour l'heure, il observe une quasi-stabilité de la fréquentation en cumulé depuis le début de l'année.  "La guerre des prix va continuer. Elle nous incite à être extrêmement innovateurs", ajoute Arnaud Mulliez, en précisant que depuis le début de l'année les prix de vente du groupe en alimentaire ont diminué de 1% en moyenne.

Dans ce contexte, auchan prône la prudence en matière d'investissements après la réduction de moitié opérée en 2009, à 200 millions d'euros en France, niveau auquel ils devraient se maintenir l'an prochain.

Auchan , dont la dette se chiffrait à 2.820 millions d'euros à la fin 2008, veut la diminuer l'an prochain, affirme Arnaud Mulliez.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.