Cadbury : Kraft Foods lance son OPA

 |   |  147  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
L'offre du numéro deux mondial de l'agroalimentaire sur le confiseur britannique sera ouverte jusqu'au 5 janvier. Il propose toujours 10 milliards de livres.

Début des hostilités entre Kraft Foods et Cadbury. Le groupe américain a officiellement lancé ce vendredi son offre publique d'achat (OPA) sur le confiseur britannique. Les actionnaires de Cadbury pourront apporter leurs titres jusqu'au 5 janvier, alors que le conseil d'administration du groupe leur a conseillé de ne pas répondre favorablement à cette offre qu'il considère comme "dérisoire".

Cadbury a en effet rejeté l'offre initiale de Kraft présentée en septembre, obligeant le numéro deux mondial de l'agroalimentaire à se tourner directement vers les actionnaires de l'entreprise britannique. Kraft Foods leur propose 713 pence par action Cadbury (300 pence en numéraire et 0,2589 action Kraft).

Portée par les rumeurs d'intérêt, notamment de l'italien Ferrero et de l'américain Hershey, le titre cote actuellement autour de 800 pence. Les deux groupes pourraient en effet s'associer pour formuler une offre sur le confiseur britannique.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :