Procter and Gamble rachète Ambi Pur

 |   |  225  mots
Procter & Gamble rachète les activités de désodorisants de Sara Lee, Ambi Pur.

Procter & Gamble a annoncé ce vendredi qu'il allait racheter Ambi Pur, les activités de désodorisants de Sara Lee, pour 470 millions de dollars, afin de développer son portefeuille dans ce secteur.

Procter précise qu'il ne pense pas que cette opération aura un impact matériel sur ses résultats au cours de l'exercice 2010. Il dit en outre qu'il s'attend à ce que l'opération soit finalisée au cours de l'exercice en cours, qui s'achève le 30 juin."Cette acquisition apporte la solide valeur de la marque ambi Pur et complète notre présence géographique, particulièrement en Europe et en Asie", souligne David Taylor, le patron des produits pour la maison P&D.

De son coté, Sara Lee déclare que cette vente va permettre au groupe de se "concentrer sur nos activités d'alimentation et de boisson, où nous avons une bonne position concurrentielle". En effet, Sara Lee a déjà conclu un accord avec le géant néerlandais Unilever pour lui céder sa ligne de produits d'hygiènes corporelles pour 1,275 milliard d'euros.
Selon des informations parues dans la presse, Sara Lee pourrait encore vendre les cirages Kiwi, les insecticides Ridsect et les détergents Whites King à SC Johnson.

Au total, les produits de ménage et d'hygiène ont rapporté 1,5 milliard d'euros en 2009.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :