Cadbury rejette l'OPA de Kraft Foods et relève ses objectifs à long terme

Le confiseur britannique rejette à nouveau l'offre de rachat de Kraft Foods et relève ses objectifs de rentabilité à long terme, espérant faire monter les enchères.

Cadbury a confirmé ce lundi le rejet de l'OPA lancée par le géant américain de l'alimentation Kraft Foods, dont il juge toujours le montant "dérisoire". En effet, l'action du groupe a clôturé à 790.5 pence vendredi dernier soit 8.7% de plus que l'offre de rachat de Kraft Foods, qui valorise le groupe à environ 10 milliards de livres (11,7 milliards d'euros).

Le groupe britannique en a également profité pour relever ses objectifs de long terme, tablant ainsi le sur des perspectives de rentabilité en forte croissance pour obtenir une offre de rachat nettement supérieure à celle faite par son acheteur potentiel. Le groupe mise notamment sur son exposition aux marchés émergents (Inde, Moyen Orient, Afrique et Amérique du Sud) pour doper ses bénéfices.

Si Cadbury espère faire monter les enchères, une grande majorité des investisseurs s'attendent aujourd'hui à un rachat qui, s'il ne se faisait pas, pourrait faire chuter lourdement l'action du groupe.

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