Henkel relève ses prévisions

 |   |  235  mots
LEAD 1 Henkel -Prévision annuelle relevée après le résultat du T1

Le fabricant allemand de détergents Henkel a relevé mercredi prévision de bénéfice annuel après un résultat du premier trimestre supérieur aux attentes grâce au rebond de son activité dans les adhésifs industriels.

Le bénéfice d'exploitation ajusté des charges de restructuration et éléments exceptionnels est ressorti au premier trimestre en hausse de 79%, à 421 millions d'euros, contre 388 millions d'euros attendus par les analystes interrogés par Reuters.

Le chiffre d'affaires a crû de 8,8%, à 3,5 milliards d'euros, alors que les analystes anticipaient 3,43 milliards. " Henkel a bien commencé l'année fiscale", a déclaré son président du directoire Kasper Rorsted. "Nous nous attendons désormais à une amélioration notable de nos résultats, de plus de 15% pour l'ensemble de l'exercice par rapport à 2009".

Le groupe familial, connu pour ses marques Persil et Fa, tablait auparavant sur une hausse de ses résultat supérieure à 10% cette année pour des ventes supérieures à celle du marché.

Henkel a maintenu ses objectifs pour 2012 d'une croissance annuelle comprise entre 3 et 5% hors acquisitions, d'une marge opérationnelle ajustée de 14% et d'une progression de plus de 10% de son bénéfice par action.

Le cours de l'action Henkel représente actuellement 15,9 fois les prévisions de bénéfices du groupe pour 2011, soit une légère prime par rapport aux multiples de 15,2 et 15,4 affichés respectivement par Unilever et Procter & Gamble.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :