Perspectives de croissance relevées pour Hermès

Les ventes du groupe de luxe ont bondi de 22,8% au premier semestre à plus d'un milliard d'euros. Du coup, la société relève nettement ses prévisions de croissance de son chiffre d'affaires cette année.
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)

Hermès International se porte bien. Les ventes du groupe de luxe ont enregistré un chiffre d'affaires de 1,075 milliard d'euros au premier semestre 2010 soit une hausse de 20% à taux de change constants et de 22,8% après prise en compte de l'impact favorable des parités monétaires. Le groupe fait mieux que prévu, puisque les analystes tablaient sur une hausse de 19% de son activité au premier semestre.

Le rebond des ventes a été particulièrement marqué au deuxième trimestre, affichant une progression de 27%, à 446,6 millions d'euros, après +18,5% au premier trimestre. "L'activité a été particulièrement soutenue dans les magasins du groupe et la plupart de métiers d'Hermès affichent une forte progression", a souligné le groupe dans un communiqué.

Fort de cette performance, le groupe de luxe a relevé l'objectif de croissance de ses ventes pour l'ensemble de l'année. Il vise désormais une hausse de 10 à 12%, contre au moins 5% attendu précédemment. Le ralentissement d'un semestre sur l'autre est imputable à une base de comparaison moins favorable sur la deuxième partie de l'exercice.

Hermès, qui publiera ses résultats semestriels complets le 31 août, table aussi sur une amélioration d'au moins un point de sa marge opérationnelle courante, exprimée en pourcentage des ventes, sur l'ensemble de l'exercice.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.