Les profits de 3M s'envolent grâce aux marchés émergents

Le conglomérat industriel a vu ses profits net bondir de 43% au deuxième trimestre. Les analystes ne s'attendaient pas à une hausse aussi forte.

Profitant clairement d'une forte demande des marchés émergents, 3M a vu son chiffre d'affaires progresser de 17,7% au deuxième trimestre pour atteindre 6,73 milliards de dollars. Mais ce sont surtout les profits de ce conglomérat industriel qui s'envolent : 1,12 milliard de dollars soit 1,54 dollar par action pour la période allant d'avril à juin 2010, ce qui représente une hausse de 43% par rapport au deuxième trimestre 2009.

Les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice par action de 1,48 dollar selon le consensus établi par Reuters. Les marchés devraient également apprécier la révision à la hausse des prévisions du groupe.

Pour 2010, 3M prévoit désormais un bénéfice par action hors exceptionnels compris entre 5,65 et 5,80 dollars et une croissance (hors acquisition) comprise entre 13% et 15%, soit 3 points de plus que sa dernière prévision. Le groupe américain qui exploite entre autres les marques Post-It et Scotch souligne toutefois que la baisse de l'euro face au dollar pourrait peser sur ses résultats au second semestre.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.