3M pourrait dépenser 2 milliards de dollars pour des acquisitions

Le conglomérat industriel américain a doublé son budget 2010 consacré aux acquisitions selon son directeur général.

Le groupe américain 3M (maison-mère notamment des fameux Post-it et du Scotch) pourrait dépenser environ deux milliards de dollars (1,6 milliard d'euros) en acquisitions cette année. C'est deux fois plus que sa précédente estimation, a déclaré lundi son directeur général lors d'un entretien accordé à Reuters.

"Nous avions dit à Wall Street que l'on dépenserait probablement un milliard de dollars mais je pense que ce montant sera un peu plus élevé", a déclaré George Buckley. Ce montant "pourrait atteindre le double de ce montant d'ici la fin de l'année, cela dépendra du succès de nos acquisitions", a-t-il ajouté.

Le marché de l'emploi détérioré aux Etats-Unis et le ralentissement de l'activité industrielle ont ravivé les craintes d'une décélération de la reprise de la première économie de la planète. Ce climat pèse sur le conglomérat industriel américain, 3M.

Malgré cela, George Buckley estime que la croissance des bénéfices devrait rester solide au troisième trimestre. Cette perspective est annoncée par le groupe après avoir dégagé une hausse de 18% de son chiffre d'affaires et un bond de 43% de son résultat net pour la période avril-juin.

Afin de maintenir la croissance de ses bénéfices, le dirigeant du groupe américain, qui fabrique aussi des films utilisés dans les écrans plats, cherche à se développer à l'étranger dans des secteurs comme la santé, la sécurité ou les produits de bureau.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.