Sequana poursuit la rationalisation de ses activités

 |   |  194  mots
Copyright Reuters
Son pôle de distribution Antalis cède des activités périphériques en Espagne et au Portugal.

Le groupe papetier Sequana poursuit son recentrage sur sur la distribution de papiers d'impression et de bureau. Sa filiale de distribution Antalis a annoncé ce lundi la cession de ses activités de grossiste en fournitures de bureau et de transformation de papiers et cartons au Portugal, à la société portugaise AVS.

Ces activités représentent un chiffre d'affaires de l'ordre de 20 millions d'euros et emploient 175 personnes. Antalis reste néanmoins présent sur le marché portugais avec son activité traditionnelle de distribution de papiers, produits d'emballage et supports de communication visuelle pour la chaine graphique.

La société a parallèlement annoncé la finalisation de la cession des ses activités de fournitures de bureau en Espagne.

Sequana, à la fois présent sur la fabrication et la distribution de papiers, entend se recentrer sur cette dernière activité. Cette réorientation stratégique, annoncée juste avant la crise, commence à se matérialiser. En décembre, le groupe français est ainsi entré en négociations exclusives avec le suédois Munksjö pour lui vendre ses activités "Décor, abrasifs, papiers minces opaques et beaux-arts", pour un montant de 95 millions d'euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :