John Galliano reprend du service et intégre Maison Martin Margiela

Le célèbre et controversé couturier va diriger les créations de la griffe parisienne Maison Martin Margiela trois ans après sa vertigineuse chute pour des propos antisémites. A l'époque, il était considéré comme un des plus grands talents du monde de la haute-couture.
John Galliano va désormais travailler pour Martin Margiela.

Le retour d'un has-been de la mode? Le controversé John Galliano va reprendre la direction artistique de la maison parisienne Martin Margiela.

Renzo Rosso, président du groupe OTB propriétaire de la marque déclare dans un communiqué que l'ancien couturier de Christian Dior est "l'un des plus grands talents, incontestés, de tous les temps".

C'est un "couturier unique et exceptionnel pour une maison qui a toujours remis en question et innové dans le monde de la mode (...) je lui souhaite de trouver ici son nouveau chez lui", a-t-il ajouté.

En 2011, la chute...

John Galliano a servi pendant quinze ans la célèbre maison parisienne Christian Dior où il a connu le succès et la consécration. La société l'a licencié en 2011 après le scandale retentissant de ses propos antisémites tenus sous l'emprise de l'alcool. Il a été condamné à 6.000 euros d'amende avec sursis.

Depuis, le britannique aujourd'hui âgé de 53 ans était considéré comme persona non grata dans l'univers de la mode. En février 2013, il avait toutefois fait une brève apparition à New York après avoir collaboré au défilé du créateur Oscar de la Renta.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 06/10/2014 à 17:37
Signaler
OUF ! le look ! tu le rencontres de nuit, au détour d'une rue, tu pars en courant! mais, évidemment, chacun ses goûts......

à écrit le 06/10/2014 à 15:37
Signaler
Félicitations à M. GALLIANO d'avoir tenu bon contre les hyènes.

le 07/10/2014 à 11:22
Signaler
+1000

à écrit le 06/10/2014 à 14:33
Signaler
tu es magnifique John , il ni on rien compris les parisiens !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.