Kellogg et Abraaj se battent pour le rachat de Bisco Misr

 |   |  212  mots
L'offensive de Kellogg oblige le fonds émirati à améliorer ses propositions.
L'offensive de Kellogg oblige le fonds émirati à améliorer ses propositions. (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Kellogg a relevé dimanche 30 novembre son offre sur le biscuitier égyptien Bisco Misr , surenchérissant sur Abraaj Investment Management, une société de capital investissement des Emirats arabes unis (EAU).

Le bras de fer se durcit. Le leader mondial des céréales du petit-déjeuner propose 82,2 livres égyptiennes (9,22 euros) par action, alors qu'Abraaj est passé lui-même de 73 livres à 80,58 livres (9,01 euros). Kellogg avait déjà contré la première offre d'Abraaj cette semaine en proposant 79 livres.

La Bourse du Caire en ébullition

Cette bataille d'offres atteste d'une multiplication des fusions et émissions de titres à la Bourse du Caire, laquelle a eu toutes les peines du monde à apaiser l'investisseur en raison des troubles économiques et politiques qui ont suivi les soulèvements populaires de 2011.

Le gouvernement égyptien a lancé cette année une série de réformes longtemps repoussées visant à séduire l'investisseur étranger et à étayer la croissance tout en s'employant à réduire un déficit grandissant.

Une marque sûre

L'alimentaire est perçu comme un secteur à forte croissance en Egypte et Bisco Misr est une marque qui a pignon sur rue avec trois sites de fabrication au Caire et à Alexandrie.

Abraaj, qui gère pour 7,5 milliards de dollars d'actifs, est habitué à investir dans les secteurs à forte croissance des pays émergents. Même si des actionnaires représentant 56% du capital de Bisco Misr ont accepté de vendre à Abraaj, l'offensive de Kellogg oblige le fonds émirati à améliorer ses propositions.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/11/2014 à 16:01 :
Ah je suis pour Kellog's !!! mon petit-déj est à l'américaine, depuis des années déjà et je porte très très bien. Cornflakes avec du lait, après bacon n' eggs avec du pain multicéreales, ketchup, un Toddy avec du malte, un p'tit café et hop ! je sors bosser dans une multinationale US.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :