Ford : augmentation de capital de 500 millions de dollars

Le constructeur américain va lancer une augmentation de capital de 500 millions de dollars, destinée à rembourser des dettes à court terme de sa filiale de crédit automobile Ford Motor Credit.

Ford va lancer une augmentation de capital de 500 millions de dollars. Cette opération devrait permettre au constructeur américain de rembourser des dettes à court terme de sa filiale de crédit automobile Ford Motor Credit. Cette dernière, qui accorde des prêts aux concessionnaires et aux clients du constructeur, a accusé des pertes de 1,43 milliard de dollars au deuxième trimestre, sur un total de 8,7 milliards de dollars au niveau consolidé.

Cette émission d'actions nouvelles "renforce notre bilan", a déclaré un porte-parole de Ford, Bill Collins.  "Nous avons déjà fait cela en août, quand Goldman Sachs avait vendu pour 500 millions de dollars de titres qui nous ont servi pour solder des dettes à court terme", a-t-il ajouté.

Depuis l'annonce de ses résultats, Ford s'est fait dégrader par les agences de notation Standard and Poor's et Moody's. Elles s'inquiètent toutes les deux de l'absence de marges de manoeuvre financière et de l'inefficacité des efforts commerciaux de Ford en Amérique du nord.

Et la situation de ne s'arrange pas. Le constructeur a accusé en septembre un recul de 34% de ses ventes aux Etats-Unis, où sa part de marché a été ramenée à 12,1%, contre 13,3% un an plus tôt.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.