Les pneus de Continental intéressent plusieurs fonds d'investissement et Allianz

KKR et Bain Capital, ainsi que l'assureur allemand Allianz seraient sur les rangs pour racheter la division pneumatiques de Continental, rapporte ce lundi le quotidien économique Handelsblatt.

Les fonds d'investissement KKR et Bain Capital, ainsi que l'assureur allemand Allianz seraient sur les rangs pour racheter la division pneumatiques de l'équipemetier automobile allemand Continental, affirme ce lundi le quotidien économique Handelsblatt.
 

Cette division n'est pas officiellement en vente, mais une cession semble très plausible, car elle permettrait à Continental de réduire un peu son très lourd endettement, souligne le journal. Le Handelsblatt relève par ailleurs que les trois candidats s'étaient déjà alignés en 2006 pour racheter l'intégralité de Continental. C'est finalement le groupe familial Schaeffler qui a raflé la mise.
 

L'activité pneumatiques de Continental, qui rassemble la production de pneus et la division spécialisée dans les caoutchoucs Conti-Tech, emploie 60.000 personnes et pèserait de 7 à 11 milliards d'euros, selon le quotidien économique.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Tiens Bizarre, 11 milliards c'est justement le prix qu'à mis Schaeffler pour racheter la totalité de Continental!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
En tant que salarié "France" de Conti, je constate que les banques ont permis à Schäeffler de s'endetter de façon éhontée et que, aujourd'hui on demande au groupe de règler la dette du à son propre rachat. Quel monde avez-vous créer-là? Nous ne somme...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
bizarre toujours endette avec les millions de benefices depuis des annees mais ou va t on on verra selon la crise mais oui elle commence seulement en plus sarkosy n aidera pas notre emploi en france tout parce que continental est allemand mais les...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.