Espagne : les ventes de voitures en chute libre en décembre

Les immatriculations de voitures neuves dans le pays se sont effondrées de 49,9% sur un an au mois de décembre.

Si l'ensemble du secteur automobile mondial souffre de la conjoncture actuelle, l'Espagne est néanmoins particulièrement touchée. Les immatriculations de voitures neuves dans le pays ont ainsi continué de plonger au mois de décembre, s'effondrant de 49,9% sur un an à 72.377 unités ! Au mois de novembre déjà, les ventes de voitures neuves avaient plongé de 49,6%.

Du coup, sur l'ensemble de l'année 2008, les chiffres sont catastrophiques. Les immatriculations affichent sur la période une baisse record de 28,1% à 1.161.176 unités, au plus bas depuis dix ans.

Pour comparaison en Europe, la France et l'Allemagne ont enregistré une baisse de leurs immatriculations de respectivement 14% et 18% en novembre, la Grande-Bretagne de 36,8% et l'Italie de 30%.

Du côté des Etats-Unis, General Motors et Chrysler, qui vont recevoir un prêt de 13,4 milliards de dollars de la part du gouvernement américain pour survivre, pourraient également afficher une chute de leurs ventes impressionnante en décembre.

Selon un sondage de l'agence Bloomberg, les ventes de Chrysler chuteraient de 48%, celles de General Motors de 41% et celles de Ford de 33%, soit la pire année de l'automobile américaine depuis 1992. Les chiffres officiels seront connus le 5 janvier.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Tiens tiens la crise n'est pas finie? relance des augmentations des salaires y'a pas à chercher autre chose pour relancer l'économie j'ai du pognon j'achete j'en ai pas j'achete pas

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
les americains ne veulent plus de grosses voitures, trop gourmandes,et les états comme la californie veulent faire baisser leur taux de CO2. Alors pourquoi Ford et GM ,qui possèdent des usines sur notre continent, n'importent ils pas des voitures mad...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Ford Bordeaux produit des boîtes de vitesses automatique pour des 4x4 (Ranger, Explorer etc...) assemblés aux USA. Les moteurs (V8 essence) associés viennent de Cologne. On pardonnait cette logistique monstrueuse quand les SUV se vendaient comme de...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.