Rumeurs d'intérêt de Daimler sur BMW

Le constructeur de Mercedes et de la Smart serait intéressé par une prise de participation dans son rival BMW selon certaines rumeurs de marchés. Les deux constructeurs n'ont fait aucun commentaire.

Selon des rumeurs de marchés rapportées par les agences, un rapprochement entre Daimler et BMW pourrait être envisagé. Les tradeurs avancent l'idée qu'une collaboration entre les deux fabricants pourrait leur permettre d'être plus compétitifs.

Cette rumeur serait partie d'une note de recherche du Crédit Suisse annonçant "l'heure de la consolidation" pour Daimler. D'ailleurs sur cette note qui a alimenté les rumeurs on peut lire "Puisque l'on ne peut plus compter sur la hausse du crédit pour faire augmenter les volumes, il faudra passer par la consolidation pour faire des économies d'échelle".

Selon Credit Suisse si les deux fabricants allemands se rapprochaient les gains en matière d'efficacité pourraient s'élever à 4,5 milliards d'euros.

Le titre BMW progresse de près de 2% lundi en fin de matinée à la Bourse de Francfort, soutenu par ces rumeurs d'intérêt de Daimler.

Dimanche, depuis Detroit où se tient le salon automobile, le président de Daimler, a annonçé que l'année 2009 serait "très difficile" mais qu'il n'avait "pas besoin d'acquisitions actuellement.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
aucun interet car les deux gammes se detruiraient mutuellement je vois plutot PSA BMW

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.