BMW réduit sa production de 10%, 26.000 employés concernés

Le numéro un mondial des voitures de luxe annonce des diminutions d'horaire qui vont affecter 26.000 employés dans ses usines allemande. Cela va permettre de réduire sa production de 10%.

Comment s'adapter à la forte contraction du marché automobile tout en conservant ses ouvriers, en particulier les plus qualifiés? C'est le problème auquel se trouve confronté le constructeur allemand BMW. Le groupe bavarois a choisi de ne pas licencier, du moins pour l'instant. A la place, il a décidé de réduire sa production de 10%.

Cette mesure va réduire les heures de travail de 26.000 de ses employés outre-Rhin. Dans deux de ses sites de production, Regensburg, le plus grand, et Dingolfing, des équipes entières vont être supprimées et réaffectées. Deux autres usines à Berlin et Landshut vont également être affectées.

Ces réductions sont la conséquence de la dégradation de la conjoncture du marché automobile mondial, la pire constatée depuis deux décennies. En Allemagne, les livraisons de BMW ont reculé de 2% en 2008, tandis qu'aux Etats-Unis, elles ont plongé de 18%, leur plus bas niveau en seize ans.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Nous savons tous - et les propriétaires de BMW aussi, bien entendu - que les grosses cylindrées sont, de beaucoup, les plus polluantes. Bonne nouvelle donc.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
BMW reste le meilleur motoriste du monde,il n'a pas compris que son style de carrosserie était le facteur principal de son recul

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
les moteurs volkswagen est le meilleur motoriste du monde vw seat audi skoda porsche bugatti lamborghini ... alors ... même le style de carrosserie est de plus en plus seduisant sous les divers chassis utilisé pour les differents modele ex succé de a...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.