La BEI au chevet du secteur automobile

La Banque européenne d'investissement (BEI) devrait augmenter ses prêts au secteur automobile de manière significative dans les semaines à venir.

Alors que l'industrie automobile, un des premiers employeurs européens, est gravement touchée par la crise économique, la BEI, bras financier de l'Union européenne, est sollicitée fortement par les principaux constructeurs automobiles européens. Ces derniers souhaitent recourir à un prêt d'environ 7 milliards d'euros en vue de favoriser notamment le développement des technologies vertes.

Sur ces 7 milliards d'euros, "3,9 milliards sont des projets qui sont proposés à notre conseil d'administration pour sa session de mars, et 3 milliards supplémentaires seront proposés en avril et en mai", a précisé ce jeudi le porte-parole de l'organisation financière européenne. "C'est plus que ce qui était prévu", a-t-il rappelé.

En effet, ce sont 3 milliards d'euros supplémentaires qui sont venus s'ajouter aux 4 milliards destinés à développer des technologies respectueuses de l'environnement. Soucieux de préserver cet immense pôle d'emplois qu'est l'industrie automobile, la BEI pourrait, toujours selon son porte-parole, "aller encore plus haut".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.