Nouvelle déprime du marché automobile français en février

Les ventes de voitures neuves particulières ont de nouveau chuté de 13% en février (-8,8% à nombre de jours ouvrables comparables). Les constructeurs français Peugeot et Renault affichent tous les deux une chute de 13% de leurs ventes.

Sans (bonne) surprise, le marché automobile français est resté toujours aussi déprimé en février. Après une baisse de 7,9% des ventes de voitures neuves particulières en janvier, les immatriculations ont de nouveau chuté de 13,1% en février en France par rapport au même mois de 2008. A nombre de jours ouvrables comparables, les ventes ont reculé de 8,8%.

Les ventes de voitures neuves particulières s'établissent ainsi à 152.154 unités sur le mois dernier, selon le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).  Sur les deux premiers mois de l'année, les ventes de voitures ont reculé de 10,6% (-6,2% à nombre de jours ouvrables comparables).

En tenant compte des ventes de véhicules utilitaires légers, les immatriculations ont plongé de 14,8% en février à 183.337 unités, soit un recul de 10,5% à nombre de jours ouvrables comparables.

Du côté des constructeurs, les immatriculations de voitures particulières du groupe PSA Peugeot Citroën ont plongé de 13,8%. Les ventes de Citroën accusent un repli de 5,5% tandis que celles de Peugeot plongent carrément de 19,8%.

De son côté, les ventes du groupe Renault ont baissé de 13%, avec un recul de 12,6% pour la marque au losange et de 16,8% pour Dacia.

Dans leur ensemble, les ventes des marques françaises ont reculé de 13,3% en février, celles des marques étrangères de 12,9%.

(retrouvez le communiqué du Comité des constructeurs français d'automobiles).

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Commentaires 7
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Au prix auquel sont vendues ces merdes, pas étonnant qu'il y ait chute des ventes.Vivement que cette chute atteint le même niveau qu'en Espagne, qu'on puisse rigoler un peu.....

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Ce chiffre est excellent comparé à celui du Japon (-30%) ou de l'Espagne (-50%).

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Les parcs des constructeurs sont pleins de véhicules neufs invendus. Ne serait il pas judicieux de solder ces stocks qui pèsent sur les trésoreries plutôt que de priver des gens de leur emploi ? Si on prive les gens de leur emploi on ne peut qu'accen...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Eh oui! - Pas de sous, pas de voiture récente (neuve ou d'occase). - Il serait intéressant de connaitre exactement l'âge du parc auto français qui n'en finit pas de vieillir. - Sécurité et écologie ne semblent plus d'actualité en la matière. Qu'en p...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Et les constructeurs n'ont pas atteint le fond, le pire est à venir.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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bien fait pour la geule a renault et ses cols blancs qui n'ont fait que de couter au contribuable .les allemandes c'est vraiment autre chose

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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depuis 35 ans que l'on nous promet la voiture propre, bien fait pour leur gueule....1975 8l/100 2009 8l/100 cherchez l'erreur....

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