Sans (bonne) surprise, le marché automobile français est resté toujours aussi déprimé en février. Après une baisse de 7,9% des ventes de voitures neuves particulières en janvier, les immatriculations ont de nouveau chuté de 13,1% en février en France par rapport au même mois de 2008. A nombre de jours ouvrables comparables, les ventes ont reculé de 8,8%.
Les ventes de voitures neuves particulières s'établissent ainsi à 152.154 unités sur le mois dernier, selon le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Sur les deux premiers mois de l'année, les ventes de voitures ont reculé de 10,6% (-6,2% à nombre de jours ouvrables comparables).
En tenant compte des ventes de véhicules utilitaires légers, les immatriculations ont plongé de 14,8% en février à 183.337 unités, soit un recul de 10,5% à nombre de jours ouvrables comparables.
Du côté des constructeurs, les immatriculations de voitures particulières du groupe PSA Peugeot Citroën ont plongé de 13,8%. Les ventes de Citroën accusent un repli de 5,5% tandis que celles de Peugeot plongent carrément de 19,8%.
De son côté, les ventes du groupe Renault ont baissé de 13%, avec un recul de 12,6% pour la marque au losange et de 16,8% pour Dacia.
Dans leur ensemble, les ventes des marques françaises ont reculé de 13,3% en février, celles des marques étrangères de 12,9%.
(retrouvez le communiqué du Comité des constructeurs français d'automobiles).
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