Daimler devra payer d'importants arriérés d'impôts aux Etats-Unis

Au terme d'un compromis avec le fisc américain, le groupe allemand, maison-mère de Mercedes, devra lui verser 700 millions de dollars.

Le constructeur allemand Daimler, maison-mère de Mercedès, a reconnu ce vendredi dans un document transmis au gendarme de la Bourse américaine, la SEC, Securities & Exchange Commission, qu'il devra payer 700 millions de dollars soit 560 millions d'euros d'arriérés d'impôts aux Etats-Unis cette année.

Cette mesure est liée à d'ex activités de leasing menées dans les années 1990 et qui ont fait l'objet d'une offre de compromis de la part du fisc américain (Internal Revenue Service) à plusieurs groupes qui intervenaient dans ce secteur.

Daimler devra payer cette somme à la mi-2009. Le groupe allemand a précisé avoir provisionné cette somme dans ses comptes de 2008.

Par ailleurs, Mercedes-Benz annoncent que ses ventes en février ont plongé de 25% à 72.200 unités malgré le rebond du marché allemand (+21%) dopé par la prime à la casse qui a toutefois surtout profité aux petits modèles des concurrents Volkswagen et Opel, filiale de General Motors.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.