Daimler affiche une lourde perte au premier trimestre

Daimler annonce une perte nette de 1,29 milliard d'euros lors de son premier trimestre 2009 pour des ventes en retrait de 25% (hors effets de changes).

Daimler annonce une perte nette de 1,29 milliard d'euros lors de son premier trimestre 2009,  très loin des estimations des analystes qui tablaient sur une perte de l'ordre de 790 millions. 

Le résultat opérationnel se solde par une perte de 1,426 milliard contre un profit de 1,976 milliard un an plus tôt.  Sur les trois premiers mois de 2009, le groupe allemand a vendu 332.300 véhicules, soit 34% de moins qu'il y a un an. Les ventes reculent ainsi de 24 milliards à 18,7 milliards d'euros. Hors effets de change, le repli atteint 25%. La détérioration du résultat est liée essentiellement à la chute des ventes des voitures et camions du groupe, durement frappé par la crise économique.
 
Pour la suite, l'entreprise de Stuttgart s'attend à une "amélioration progressive de son résultat opérationnel au cours de l'année". Mais au deuxième trimestre, il indique d'ores et déjà que le résultat sera de nouveau "nettement négatif". Les ventes et le chiffre d'affaires de 2009 seront nettement inférieurs à ceux de 2008, a de nouveau déclaré le groupe.

Le groupe a lancé un vaste programme de réduction de coûts qui doit lui permettre d'économiser 4 milliards d'euros, a-t-il indiqué, sans préciser le détail des mesures qui seront prises. Le président du directoire Dieter Zetsche n'avait récemment pas exclu des licenciements.

A la Bourse de Francfort, l'action chutait de 5,19% à 25,91 euros. 

(retrouvez le communiqué de Daimler).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Alors, question pub télé: qui sont les moutons de Chine à laine épaisse qui mâchent du Chewing Gum pour se donner l'air intelligent? Réponse: peut-être bien les membres du directoire de Daimler. Ils peuvent racheter la marque Hummer pour pas cher et ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.