Automobile : l'Espagne propose à son tour une prime à la casse

Madrid va proposer une aide directe de 2.000 euros pour les acheteurs de véhicules neufs, répartie entre pouvoirs publics et constructeurs, pour faire face à la crise du secteur.

Après la France et l'Allemagne, l'Espgane a décidé de proposer une aide directe de 2.000 euros pour les acheteurs de véhicules neufs, répartie entre pouvoirs publics et constructeurs, pour faire face à la crise du secteur. "Nous allons proposer un plan d'appui direct à l'achat de voitures", a déclaré José Luis Zapatero devant le parlement lors d'un discours sur l'état de la nation.


Il a détaillé que 500 euros seraient proposés par l'Etat, 500 euros par les régions espagnoles, et 1.000 euros seraient à la charge des constructeurs. Des aides directes, de type prime à la casse, à l'image de ce qui se pratique dans les autres pays européens, étaient vivement demandées depuis plusieurs mois par les constructeurs qui agitaient la menace de fermetures d'usines. Renault aurait, d'ailleurs, négocié lundi avec les pouvoirs publics espagnols, l'avenir de son site de Valladolid (nord du pays). 

Le marché automobile espagnol est frappé de plein fouet par la crise, avec des immatriculations en chute en moyenne supérieures à 40% chaque mois sur un an.
Anticipant le projet du gouvernement, le constructeur français Renault a annoncé début mai qu'il allait proposer à ses clients espagnols une aide directe à l'achat, une remise de 1.000 euros sur le prix final si l'acheteur restitue une véhicule de tourisme de plus de 10 ans ou un véhicule utilitaire de plus de sept ans, de n'importe quelle marque.
 
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.