Ford : 1,6 milliard de dollars levés grâce à l'augmentation de capital

Le deuxième constructeur automobile américain a levé 1,6 milliard de dollars par le biais de l'émission de 345 millions d'actions nouvelles.

Augmentation de capital réussie pour Ford. Le deuxième constructeur automobile américain a ainsi levé 1,6 milliard de dollars sur les marchés alors que toutes les actions nouvelles qu'il a émises ont trouvé preneur. Le groupe a ainsi dû faire jouer son option de surallocation (45 millions d'actions) pour répondre à la forte demande des investisseurs, portant à 345 millions le nombre d'actions émises.

L'argent ainsi levé sera utilisé par le groupe pour "ses besoins généraux". Il pourra notamment être consacré au financement d'une partie des engagements de Ford envers le fonds assurant la couverture médicale de ses retraités.

Ford a profité de la bonne forme des marchés (le cours de son action ayant été multiplié par six depuis le plus bas de 1,01 dollar touché en novembre dernier) pour lever des fonds et ainsi de pas avoir recours à des prêts gouvernementaux, comme ont dû le faire ses compatriotes General Motors et Chrysler.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.