Ford : 1,6 milliard de dollars levés grâce à l'augmentation de capital
latribune.fr
latribune.fr
Augmentation de capital réussie pour Ford. Le deuxième constructeur automobile américain a ainsi levé 1,6 milliard de dollars sur les marchés alors que toutes les actions nouvelles qu'il a émises ont trouvé preneur. Le groupe a ainsi dû faire jouer son option de surallocation (45 millions d'actions) pour répondre à la forte demande des investisseurs, portant à 345 millions le nombre d'actions émises.
L'argent ainsi levé sera utilisé par le groupe pour "ses besoins généraux". Il pourra notamment être consacré au financement d'une partie des engagements de Ford envers le fonds assurant la couverture médicale de ses retraités.
Ford a profité de la bonne forme des marchés (le cours de son action ayant été multiplié par six depuis le plus bas de 1,01 dollar touché en novembre dernier) pour lever des fonds et ainsi de pas avoir recours à des prêts gouvernementaux, comme ont dû le faire ses compatriotes General Motors et Chrysler.
latribune.fr
Éolien en mer flottant : la filière est prête à passer à l’échelle industrielle en Méditerranée
Nucléaire : EDF s'apprête à signer un méga-contrat pour le génie civil de ses six EPR2
L’accord Trump-TotalEnergies sur l’abandon de l'éolien offshore attaqué en justice par sept États
Solaire résidentiel : la filière dénonce un « dogme fiscal » qui freine les batteries