Bridgestone réduit sa perte au premier semestre

Son déficit devrait être ramené à 46 milliards de yen (340 millions d'euros) sur la première partie de son exercice.

Le fabricant japonais de pneus Bridgestone a indiqué jeudi que ses résultats financiers pour le premier semestre de son exercice calendaire 2009 devraient être un peu meilleurs qu'il ne le pensait auparavant. Le groupe s'attend néanmoins à être toujours déficitaire sur l'ensemble de l'année. Bridgestone, qui a vu ses comptes tomber dans le rouge au premier trimestre (janvier à mars) avec une perte nette de 35 milliards de yen, s'attend désormais à terminer la première partie de l'année (janvier à juin) sur un déficit net de 46 milliards de yen (340 millions d'euros).

Précédemment, il estimait que sa perte nette semestrielle s'élèverait à 62 milliards de yen (460 millions d'euros). Cet ajustement provient des effets positifs de réductions de coûts et de la baisse des tarifs des matières premières, a expliqué Bridgestone dans un bref communiqué.

Au terme du premier semestre, Bridgestone pense, en outre, que son chiffre d'affaires sera de 1.210 milliards de yen (8,96 milliards d'euros), contre 1.200 milliards de yen auparavant espérés. Quant à son résultat d'exploitation, il devrait être négatif de 28 milliards de yen, et non de 40 milliards comme il le pensait il y a quelques semaines. Le groupe nippon, grand rival du français Michelin, n'a pas publié d'estimation de résultats annuels, compte tenu de l'évolution incertaine de la conjoncture.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.