Renault a réussi à maintenir ses parts de marché au premier semestre

Le constructeur français a vu ses ventes diminuer de 16,5% au premier semestre à 1,1 million de véhicules. Le repli a été limité grâce à sa filiale Dacia qui affiche un gain de 20,3%. En terme de parts de marché, Renault maintient ses positions au niveau mondial à 3,7% et à 10,7% au niveau européen. Le groupe précise qu'à fin juin sa marge opérationnelle sera négative, mais son cash flow significativement positif.

Les ventes mondiales du groupe Renault ont baissé de 16,5% au premier semestre 2009, à 1,106 million d'unités, dans des marchés frappés de plein fouet par la crise, annonce ce vendredi le constructeur automobile français.

Renault emboîte ainsi le pas à son concurrent PSA Peugeot Citroën qui avait fait état la semaine dernière d'une chute de 14% de ses ventes mondiales au premier semestre.

La chute des ventes de Renault est conforme à la tendance générale du marché mondial des véhicules particuliers et utilitaires, également en baisse de 16,5%. La part de marché du groupe Renault sur le plan mondial est restée stable à 3,7%, précise le constructeur dans son communiqué. Dans un marché européen en baisse de 10,6% (véhicules particuliers), le groupe Renault a vu ses ventes reculer de 10,7%, mais sa part de marché est restée stable à 8,4%.

Dans son communiqué, Renault précise avoir réalisé au premier semestre "une marge opérationnelle négative", mais un "free cash flow significativement positif", grâce au plan d'action annoncé en février.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Tout étant relatif malgré un marché morose, le groupe Renault-Nissan se positionnerait désormais à la première place mondiale devant Toyota.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Carlos GHOSN est très dépensié, les sommes faramineuses dépensées en F1 avec comme copinage les très mauvaises fréquentations du style Max MOSLEY aux moeurs douteuses, Bernie Ecclestone le scandaleux - DE LA A EN CONCLURE qu'il serait bon pour la ma...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
C'est une erreur d'affirmer que Renault Nissan peut être numero 1 - NISSAN est englué dans le marasme aux USA avec une chutte vertigineuse de ses ventes, et ca n'est pas avec LOGAN des voitures a très très faible valeur ajoutée que Renault va progres...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.