MAN n'attend toujours pas d'amélioration de la conjoncture

Les résultats du constructeur allemand de véhicules poids lourds ont continué de plonger au deuxième trimestre. MAN prévient qu'il ne perçoit aucun signe d'amélioration de la demande.

Le constructeur de véhicules poids lourds et groupe industriel diversifié allemand MAN a publié ce jeudi un bénéfice d'exploitation en chute au deuxième trimestre à 144 millions d'euros contre 526 millions d'euros à la même époque l'année dernière. Même en baisse, ce bénéfice reste néanmoins conforme aux attentes des analystes interrogés par Reuters.

Pour les prévisions, MAN prévient qu'il ne perçoit aucun signe d'amélioration de la conjoncture. "Nous ne voyons actuellement aucun signe d'amélioration de la situation économique", indique le groupe dans un communiqué boursier.  "Les entrées de commandes sont faibles et une inversion de tendance n'est pas en vue", a admis Hakan Samuelsson, le patron de MAN dans une lettre adressée aux actionnaires. Il ne s'attend pas à "une amélioration à court terme".

Preuve des difficultés du secteur, le constructeur russe de poids lourds Kamaz a annoncé qu'il allait suspendre sa production pendant le mois d'août en raison d'une forte chute de la demande pour ses engins.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.