Première hausse des ventes de Ford depuis fin 2007

Le constructeur automobile a annoncé qu'il avait connu en juillet pour la première fois depuis novembre 2007 une hausse de ses ventes sur un mois par rapport au même mois de l'année précédente.

C'est une hausse limitée mais peut-être signe d'un retournement : +2,3%. C'est ce qu'a connu Ford en juillet en matière de ventes mensuelles aux Etats-Unis. Une première pour le constructeur automobile américain - le seul a n'avoir pas déposé son bilan contrairement à General Motors et Chrysler - depuis novembre 2007.

Il s'agit aussi de la première amélioration des ventes pour un grand groupe automobile américain depuis le début de la crise économique et financière il y a un an. Ce résultat est "important pour Ford , mais c'est aussi une très bonne indication concernant l'état de l'économie", a déclaré dans une interview téléphonique le directeur des ventes du fabricant automobile, Ken Czubay.

"L'ensemble de l'économie était dans un grand trou. Nous n'en sommes peut-être pas encore sortis et nous avons enregistré des signes très encourageants en juillet", a-t-il ajouté. L'an dernier, il s'est vendu 13,2 millions de véhicules outre-Atlantique contre 16 millions un an plus tôt. Cette année, les constructeurs américains ont pronostiqué un marché national à un peu plus de 9 millions. Si le marché confirme sa reprise dans la seconde partie de l'année, il n'estpas exclu que le marché atteigne la barre des 10 millions d'unités.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.