Légère baisse du marché automobile japonais en juillet

Les ventes de voitures au Japon ont baissé de 4,2% en juillet par rapport au même mois de l'an dernier. Toyota résiste moins bien que Nissan ou Honda.

Les ventes de voitures au Japon, hors "mini-voitures" de moins de 660 cm3, ont baissé de 4,2% en juillet par rapport au même mois de l'an dernier, a annoncé lundi l'association nationale des concessionnaires (Jada).

Les ventes du numéro un du secteur, Toyota, affichent un recul de 3% en excluant la marque haut de gamme du groupe Lexus; celles de Nissan ont diminué de 1% tandis que celles de Honda ont progressé de 8,9%.

Selon la Jada, 289.927 véhicules neufs ont été vendus en juillet au Japon, contre 302.568 durant la même période un an plus tôt. Il s'agit du douzième mois de repli de suite en glissement annuel, mais la baisse de juillet est nettement inférieure à celles des mois précédents. Au cours du premier semestre 2009 (janvier à juin), les immatriculations de véhicules (hors-mini) au Japon avaient en effet chuté de 26,4% sur un an à 1,30 million.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Vous ne parlez que des constructeurs japonais, les constructeurs américains et européens qu'ont ils faits?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.