PSA Peugeot Citroën dégradé par S & P en "junk"

L'agence de notation a abaissé la note du constructeur automobile. Le groupe bascule donc dans la catégorie spéculative.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

PSA Peugeot Citroën tombe dans la catégorie spéculative ("junk"). L'agence de notation financière Standard & Poor's vient d'annoncer avoir abaissé les notes de crédit du constructeur de BBB-/A-3 à BB+/B, ce qui aura surement pour conséquence une augmentation des coûts de financement.

Selon l'agence de notation, l'environnement économique difficile ne va pas permettre à PSA Peugeot-Citroën de stabilisation sa situation financière.

Standard & Poor's estime, dans un communiqué, que la demande automobile restera surement faible en Europe en 2010 ce qui va "continuer de peser sur une rentabilité déjà faible", étant donné la forte exposition du constructeur sur le marché européen.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Le jour ou l'état américain donne 2,3 milliards de $ à ses constructeurs pour se restructurer! Ils ne nous prendraient pas pour des jambons? Ou juste un peu alors...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
c'est une déclaration de guerre économique de la part des américains. J'espère qu'ils vont bien se casser la gueule on n'a pas besoin d'eux : un commerce europe-amérique du sud-asie-afrique suffira largement à l'avenir

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.