GM vend ses voitures sur eBay et repense à Wall Street

Le constructeur automobile américain va mettre en ligne 20.000 voitures afin de dynamiser ses ventes. Cette opération aura lieu du 11août au 8 septembre en Californie. Par ailleurs, son PDG pense au retour en Bourse pour 2010.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

General Motors va vendre dès demain, mardi 11 août, des voitures sur eBay. Le constructeur automobile américain tente de dynamiser les ventes du groupe qui est sorti de la faillite seulement il y a un mois.

A cette fin, GM a mis en place un site internet : www.gm.ebay.com pour aider les internautes à "négocier les prix et mettre sur pied un financement et un paiement pour acquérir un nouveau véhicule des modèles 2008,2009 et 2010".

Attention toutefois : cette opération, qui concerne 20.000 voitures, est disponible uniquement en Californie et seulement jusqu'au 8 septembre.

Par ailleurs, son PDG, Fritz Henderson, pense au retour en Bourse pour le premier semestre 2010. C'est ce qu'il a dit sur la chaîne de télévision spécialisée dans l'économie CNBC. GM était sortie de la cote suite son dépôt de bilan, son passage sous la protection du chapitre 11 ("chapter eleven") de la loi fédérale sur les faillites.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Correction : L'adresse du site est http://gm.ebay.com

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Avec des prestations et conditions de garanties pareilles, c'est dommage d'habiter ici et en plus payer le carburant ~2.5 fois plus cher :-(

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.