Allemagne : immatriculations en hausse mais fin de la prime

 |   |  211  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Les nouvelles immatriculations ont augmenté de 28% en Allemagne, selon la Fédération des importateurs VDIK. Mais la prime à la casse à l'origine de cette hausse ne sera pas prolongée a confirmé Berlin.

Dommage pour les constructeurs automobiles, Berlin a annoncé ce mercredi avoir mis fin à la prime à la casse. Le budget de 5 milliards alloués à cette prime a été épuisé ce mercredi. Dans le même temps, les nouvelles immatriculations d'automobiles enregistrées en août se sont affichées en hausse de 28% en Allemagne selon la fédération des importateurs VDIK.

D'ailleurs, la VDIK prévoit une nette baisse des prochains chiffres des nouvelles immatriculations en raison de cette fin de la prime à la casse. Mais la fédération ajoute que cette baisse sera peut-être plus modérée.

Concernant l'enveloppe de 5 milliards d'euros, au total, 2 millions de primes d'un montant de 2.500 euros chacune ont été distribuées, selon le Bafa, l'organisme officiel en charge de comptabiliser les demandes des particuliers. C'est d'ailleurs ce même organisme qui a annoncé ce mercredi l'épuisement de cette enveloppe.

Depuis le début de l'année la prime à la casse soutient comme en France le secteur automobile en Allemagne. Berlin avait mêle rehaussé le montant de cette prime.

La fin de ce soutien gouvernemental pour le secteur automobile allemand est un très mauvais coup pour ce secteur considéré comme l'un des piliers de l'économie de ce pays.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :