Opel : Magna est toujours le mieux placé

Le patron GM pour l'Europe estime qu'une reprise par l'équipementier canadien est toujours le scénario le plus probable.

Le dossier Opel n'avance toujours pas, malgré l'instance du gouvernement allemand alors que se profilent à la fin du mois les élections législatives. General Motors prend son temps pour choisir le repreneur de sa filiale européenne, à moins qu'il ne cherche des solutions pour finalement conserver sa marque.

"Magna est le plus vraisemblable pour moi parce que toutes les conditions sont remplies; les contrats ont été négociés et le financement est en place," estime cependant Carl-Peter Forster, le patron de General Motors Europe, dans un entretien publié par le quotidien allemand Die Welt. L'équipementier canadien est toujours en négociations avec le géant de Detroit mais les deux parties ne parviennent pas à se mettre d'accord sur les modalités financières de l'opération.

Malgré tout, Carl-Peter Forster n'exclut que GM conserve sa filiale. "Si General Motors peut établir des normes internationales, tout en laissant en même temps une certaine liberté au niveau régional pour créer des voitures qui fonctionnent dans des marchés donnés, alors Opel peut prospérer sous GM", a-t-il indiqué.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.