General Motors sur le point d'apporter des précisions dans le dossier Opel

Le constructeur américain devrait tenir une conférence de presse ce jeudi à Berlin pour donner des informations sur le sort qu'il réserve à sa filiale Opel.

En début d'après-midi, GM devrait tenir une conférence de presse à Berlin au sujet de sa filiale Opel, selon l'agence Dow jones. Après un conseil d'administration de deux jours, le constructeur automobile américain devrait être en mesure d'apporter des précisions sur ce qu'il compte faire d'Opel.

John Smith, le négociateur de GM dans cette affaire devrait prévenir le gouvernement allemand de cette réunion au préalable. Berlin est particulièrement impatiente de connaître le sort réservé à Opel, qui emploie 50.000 personnes en Europe, dont la moitié en Allemagne.

Officiellement, les autorités défendent toujours une vente d'Opel à l'équipementier canadien Magna. Mais il semble que ce dernier n'ait pas réussi à s'entendre avec GM. De plus, l'américain multiplie les signes montrant qu'il souhaite conserver sa filiale finalement. Dans cette éventualité, le gouvernement allemand redoute des suppressions massives d'emplois.

D'après les révélation du quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung, le groupe américain envisage de fermer son usine d'Anvers (Belgique) si il conserve Opel, mais aussi les sites allemand d'Eisenach et de Bochum.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.