Faurecia intéressé par des actifs de Plastal

L'équipementier français figurerait parmi les candidats au rachat des actifs allemands de son concurrent suédois. A la Bourse de Paris, le titre Faurecia bondit de 5,5% à la clôture.

Faurecia s'intéresse aux actifs allemands de Plastal. L'équipementier automobile suédois, placé sous la protection de la loi sur les faillites depuis plus de six mois, vend ses actifs allemands.

L'équipementier français pourrait les racheter, selon Reuters. Mais l'administrateur de Plastal Allemagne, Siegfried Beck, a déclaré que d'autres candidats s'étaient fait connaitre. La transaction devrait être bouclée avant fin-octobre.

Le groupe suédois travaille surtout pour les constructeurs automobiles allemands, ce qui est également le cas de Faurecia puisque ce dernier réalise environ 40% de son chiffre d'affaires outre-Rhin.

La banque suédoise Handelsbanken a déjà repris les entités belges, norvégiennes et suédoises de Plastal. Cela représente 10% des activités du groupe et 600 personnes.

Suite à ces révélations, le titre Faurecia termine en hausse de 5,52% à 15 euros à la Bourse de Paris.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Avec la vente à venir des constructeurs suédois, c'est 450 sous-traitants suédois (la totalité) qui sont à vendre dont la belle pièce Autoliv. Le choix, les prix.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.